Précis, compensateur et articulé
Partout où les forces doivent être transmises avec précision tout en compensant simultanément les tolérances d'installation ou similaires, les rotules sont une solution populaire. Même dans des applications haut de gamme telles que la robotique et l'automatisation, ces connecteurs d'accommodation sont indispensables. JW Winco a maintenant élargi sa gamme pour inclure les nouveaux rotules axiales GN 71802.1.
Lorsque les haches se rencontrent à angle droit, ils peuvent être connectés ensemble avec une tige à bille et une prise à bille sous la forme d'une articulation à bille. La série DIN 71802 est conçue pour tolérer les écarts par rapport à un angle de 90 degrés allant jusqu'à 18 degrés. La connexion entre la tige de balle et la prise à billes est fixée par une bague d'enclenchement intégrée et amovible manuellement. Si des exigences de sécurité d'exploitation plus élevées s'appliquent, des versions avec prise de sécurité sont disponibles. Cela empêche le démontage du siège à bille par une connexion positive. DIN 71802 est disponible avec des diamètres de billes compris entre 8 et 19 millimètres en acier ou en acier inoxydable, soit avec un fil métrique ou une tige de bille de rivet.
Les rotules axiales nouvellement ajoutées GN 71802.1 compensent également les fluctuations d'alignement de ±18 degrés. Les joints sont principalement conçus pour la transmission des forces de compression le long de l'axe longitudinal sans décalage angulaire, comme cela est exigé dans les entraînements linéaires ou les systèmes de levage. Sous des forces de traction, l'anneau d'encliquetage intégré maintient l'articulation jusqu'à la force minimale définie d'enlèvement.
Le siège à billes graissé des deux types d'articulations assure des mouvements fluides constants sur une longue durée de vie. Les capuchons de poussière correspondants GN 710 de caoutchouc chloroprène protègent contre les salissures et réduisent le besoin d'entretien.
L'articulation à billes éprouvée GN 782 est recommandée pour les applications nécessitant un verrouillage de l'alignement axial. La tension variable fournie par quatre ressorts Belleville intégrés peut réduire ou restreindre entièrement la liberté de mouvement de la rotule. Une vis de serrage moletée et un écrou de serrage permettent un verrouillage sans outil, tandis que des valeurs de frottement plus élevées peuvent être obtenues avec une clé. Le thread interne, le thread externe ou les combinaisons des deux sont disponibles pour les connexions.
L'articulation à billes GN 784 diffère sensiblement des types décrits en termes de structure et de fonction. Il se compose d'un boîtier cylindrique solide avec une grande bille mobile et un levier de main ou une vis grub pour fixer la bille en place. Le couple de maintien sur la rotule est cinq fois le couple de serrage appliqué. Caractéristique familière des trépieds photographiques, ce type de joint est principalement utilisé aujourd'hui dans les environnements industriels pour installer et ajuster des miroirs, des caméras ou d'autres capteurs.
PrécédentCommuniqués de presse JW Winco
Cliquez ci-dessous pour obtenir des communiqués de presse sur les nouveaux produits ou les ajouts et extensions de notre gamme de produits !
Aller aux communiqués de presse
Nouveaux produits
Cliquez ci-dessous pour connaître nos nouveaux produits ou les nouveaux ajouts à notre gamme de produits !