Éléments antivibratoires, butées et tampons en caoutchouc

10.11.2025

Une multitude de variantes pour répondre à tous les besoins – JW Winco présente des éléments d'amortissement des vibrations pour charges alternées de traction et de compression.

Leur âme est en caoutchouc naturel, un matériau qui offre toujours les meilleures performances d'amortissement, surpassant les élastomères synthétiques et les silicones. C'est pourquoi JW Winco recommande ce matériau naturel pour toutes les applications exemptes d'huiles et d'hydrocarbures. Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet dans le guide pratique sur l'amortissement des vibrations, téléchargeable sur le site de JW Winco. Ce guide explique la meilleure façon de gérer les vibrations, les solutions disponibles et les alternatives permettant d'optimiser l'efficacité ou la durée de vie.

La gamme JW Winco comprend 40 références standard, soit plusieurs centaines d'articles, à commencer par de simples butées en caoutchouc comme la GN 353. Son corps parabolique en caoutchouc absorbe les chocs avec douceur grâce à sa raideur croissante, ce qui la rend idéale pour les butées de fin de course. Les pièces métalliques vulcanisées en acier ou en acier inoxydable, sous forme de plaques de recouvrement, de bagues filetées ou de goujons filetés, garantissent une installation fiable et une adaptation à diverses situations. Parmi les conceptions les plus complexes figurent les nouveaux éléments d'amortissement des vibrations de la série GN 148. La variante GN 148.3 supporte une compression jusqu'à 17 600 newtons, ce qui la rend idéale pour les systèmes d'amortissement ou les machines nécessitant de faibles vibrations. Le GN 148.4, de type B, absorbe les forces de compression et de traction. Cet élément spécialement conçu inverse le vecteur de force en cas de charge de traction, de sorte que l'élément d'amortissement ne reçoit que des forces de compression. Le GN 148.4 est donc la solution idéale lorsque les composants vibrants ne peuvent être isolés que par un élément installé latéralement ou en hauteur.

JW Winco offre également des éléments d'amortissement adaptés à d'autres cas particuliers. Grâce à leur élément en caoutchouc profilé, les GN 356 et GN 456, par exemple, absorbent mieux les forces de cisaillement latérales que les noyaux cylindriques en caoutchouc de la série GN 351. Autre avantage : sous charge de compression, les éléments d'amortissement ne se déforment pas au-delà de leur diamètre standard. En général, les tampons en caoutchouc sont disponibles en trois valeurs de dureté Shore. Les spécifications de JW Winco indiquent la déformabilité maximale et la capacité de charge associée, offrant ainsi une base de choix beaucoup plus pragmatique. Quels que soient vos besoins, il est judicieux de consulter le catalogue JW Winco.

Précédent

Communiqués de presse JW Winco

Cliquez ci-dessous pour obtenir des communiqués de presse sur les nouveaux produits ou les ajouts et extensions de notre gamme de produits !

Aller aux communiqués de presse

Nouveaux produits

Cliquez ci-dessous pour connaître nos nouveaux produits ou les nouveaux ajouts à notre gamme de produits !

Allez aux nouveaux produits

Votre contact

Vous recherchez un partenaire Winco à proximité?

JW Winco-Service

Notre équipe de service est disponible du lundi au vendredi de 8 h 00 à 5 h 30 heure de l'est

Demande de rappel