Plongeurs d'indexation avec broches chanfreinées
La sélection de pistons d’indexation de JW Winco est extrêmement diversifiée. Et pourtant, les experts de pièces standard de Canada continuent de trouver de nouvelles niches fonctionnelles à remplir: les pistons d'indexation avec des broches chanfreinées.
Ce sont des éléments presque universels que l'on peut trouver partout où il faut verrouiller, verrouiller et fixer: pistons d'indexation. Malgré la diversité des types et des dimensions, ils avaient tous auparavant une chose en commun: le processus de verrouillage utilise généralement un trou cylindrique aligné avec la goupille du piston, permettant à la goupille de s'engager sans difficulté. Par exemple, lorsqu'un chariot passe devant un trou de verrouillage.
Mais il y a aussi des cas où seul un bord ou une rainure doit suffire à verrouiller, et il peut même ne pas être positionné avec précision par rapport à la goupille du piston. Pour de telles situations, JW Winco a maintenant développé un nouveau type de piston d'indexation qui peut se verrouiller indépendamment dans les bords et les rainures. Ceci est rendu possible par une broche de piston chanfreinée. Lorsque la broche chanfreinée rencontre une géométrie de verrouillage élevée, elle se rétracte puis ressort à nouveau une fois qu'elle atteint le point de verrouillage.
Les nouveaux pistons d'indexation peuvent être commandés sous notre partenaire Ganter, numéro GN 824, avec un fil axial pour la fixation et un bouton en plastique noir pour le fonctionnement du piston d'indexation. Pour garantir que le verrouillage à l'approche fonctionne de manière fiable, JW Winco fait les broches à piston en acier inoxydable robuste et durci avec une section carrée et des dimensions communes. Comme toujours, les développeurs de JW Winco pensent à tout: Lorsque le piston d’indexation est vissé et fixé à l’aide d’un fil M12… M20 standard, la broche chanfreinée se trouve initialement sous un angle arbitraire. Pour s'assurer qu'il rencontre réellement la surface d'accouplement perpendiculairement, la broche de piston peut être ajustée de 360 degrés - simplement en desserrant une vis de grub dans la bague de base. Un marquage sur l'anneau montre l'orientation de la broche chanfreinée - même lorsque la broche piston elle-même n'est pas visible.
Si le piston d'indexation doit être temporairement désactivé pour éviter le verrouillage automatique, les types C et CK avec position de repos peuvent être utilisés. Lorsque la broche est rétractée et que le bouton est tourné de 90°, une rainure de retenue maintient le bouton maintenu dans cette position. Les versions comprenant un écrou de serrure permettent un réglage individuel de la profondeur de verrouillage en positionnant l'écrou de serrure sur le fil de montage.
Les pistons d'indexation à broches chanfreinées sont particulièrement bien adaptés aux applications dans lesquelles les cadres de transport, mécanismes ou couvercles doivent être verrouillés rapidement et solidement en place, en particulier sans intervention manuelle.
C’est pourquoi GN 824 n’est pas la seule version disponible. La famille portant la désignation GN 724 offre la même fonctionnalité de base mais avec différentes formes et options de montage. En plus des pistons simples d'indexation qui comportent une bague de fonctionnement et peuvent être vissés ou soudés en place, cette famille de produits comprend également des pistons d'indexation avec des verrous à ressort en acier ou en acier inoxydable. En parcourant le bord courbé du boîtier, le bras de verrouillage produit un déplacement axial de sorte que la goupille du piston soit rétractée et reste rétractée jusqu'à ce que le bras de verrouillage soit tourné en arrière de la rainure de retenue à la fin de la courbe.
Précédent